MARLENE GIANNA



Marlène Gianna, une plume, un style et une personnalité artistique. Marlène Gianna a eu la chance de bercer dès son plus jeune âge dans le monde artistique de par un père musicien, chanteur et d’une sœur musicienne (batterie), c’est donc tout naturellement qu’elle fait ses   premiers pas comme danseuse, chanteuse et musicienne.

 

Elle n’est encore qu’une enfant, qu’avec sa trompette, elle intègre l’orchestre d’Harmonie du Grand Quevilly à Rouen, sa ville natale. A 15 ans, elle chante dans son premier groupe "Puzzle" et à peine un an plus tard, elle fait son premier passage télévisé, dans l’émission "Hit Machine". En 2003, Marlène Gianna décroche un rôle dans la comédie musicale, "Les Amours de Mozart" et elle donne ainsi la réplique à Amaury Vassili. Passionnée, elle ne cesse de vouloir perfectionner son art et intègre l’atelier d’Alice Dona.

 

En 2009, elle participe à "La Nouvelle Star" et ne se reconnait pas dans cette aventure formatée pour d’autres talents mais pas pour cette artiste qui compose ses propres œuvres et refuse certains stéréotypes comme les paroles de ses textes le laisse bien entendre. Elle voyage dans des univers musicaux différents passant de scènes country, des bals à de la chanson Française, qu’elle affectionne tout particulièrement. Un premier album obtient la reconnaissance méritée et l’un des titres est même selectionné pour la bande originale du film "Rebecca" de Tatiana Becquet avec Claire Nebout et Michel Bouquet.

 

Marlène Gianna joue même le rôle de la chanteuse dans ce long métrage. Entre deux séries de concerts, elle s’accorde une pause littéraire avec un recueil de poèmes intitulé "Dama à l’Âme", édité en 2020 aux éditions "Les Mots de Plumes". De ce talent à mêler les émotions, les maux et les mots, elle revient sur scène avec une série de titres dans une ambiance musicale piquante et efficace. Son album va sortir dans les bacs à l’automne 2022 et voici  le deuxième extrait de cet opus dont les paroles retracent la vie d’une  célibataire en lutte avec des prédateurs égoïstes et autres adolescents attardés. Un single qui ne devrait pas vous laisser indifférent !